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Une stratégie web pour booster et optimiser votre projet web

La stratégie web ou stratégie webmarketing apporte à votre projet une ligne directrice pour apporter des solutions tangibles à vos problématiques.

Vous pourriez avoir besoin de vendre plus, augmenter votre base de prospects, augmenter le trafic sur votre site ou bien encore fidéliser vos clients, …

Définir une stratégie web avec la méthode AIDA

La méthode AIDA défini un modèle type du comportement d’un visiteur (lead) sur votre site Internet.

  • attirer l’Attention
  • susciter l’Intérêt
  • provoquer le Désir
  • pousser à l’Action

Pour cela, il est nécessaire de savoir quoi faire et disposer d’un objectif clair auquel apporter des solutions.

Ne négligez pas l’importance d’un email, la génération de leads est au coeur de la stratégie web

Il n’est pas nécessaire de vendre à travers une boutique e-commerce pour rentabiliser son activité en ligne. La première donnée que vous devriez avoir à votre disposition, c’est l’email de vos visiteurs.

Vous avez en moyenne 2 minutes pour transformer vos visites

L’important n’est pas le nombre de pages mais le parcours utilisateur vers l’objectif souhaité. Ainsi vous aurez plus de chance de retenir l’attention de votre visiteur et le transformer simplement en prospect.

Le référencement ne fait pas l’intérêt d’un site Internet

Il est dommage d’avoir un site Internet référencé si celui-ci ne répond pas à un besoin étudié et validé par votre cible. Vous aurez des visites, mais aurez-vous des prises de rendez-vous ?

RDV : je vous rappelle ou Reçevoir une offre rapide

Un réseau de confiance

La Freelancerie communication

Collectif Freelances, stratégie de communication et création de site Internet.

Performances Humaines 7

Association, accompagnement et insertion des jeunes au monde du travail.

UMento

Communauté, indépendants et entrepreneurs qui partagent des valeurs communes.