Marketing automation, vers l’infini et au-delà

C’est Buzz l’éclair qui dit ça ? Oui exactement ! Le marketing automation ou automatisation marketing est un peu comme un jouet, qui une fois correctement paramétrer pour répondre à un ensemble de fonctionnalités définies, rendra un même résultat de manière automatisée.

A vous les cocktails au bord de la piscine, ou presque …

Le marketing automation répond à une problématique de tâches récurrentes dans votre activité

Il n’est pas question d’automatiser les choses pour les automatiser, non l’argent ne coule pas à flot sur le web et encore moins sans travail.

Voyez le marketing automation comme une solution pour récupérer votre temps et votre énergie, que vous pourrez mettre ailleurs.

Accompagnement marketing automation

Pour intégrer le marketing automation à votre activité il est nécessaire de disposer d’un parcours utilisateur déjà bien rodé. A partir de celui-ci nous isolerons les actions régulières et répétitives pour d’abord les simplifier dans la mesure du possible, puis les automatiser.

Objectifs

  • Schématiser votre parcours utilisateur
  • Récapituler vos objectifs marketing
  • Mettre en avant les différentes actions

Livrables

  • Des pistes de réflexion
  • Des solutions service en ligne

Le marketing automation ne créé pas un business, il l’accélère

Le marketing automation ou automatisation marketing, est là pour accélérer votre business.

Par l’automatisation de tâches régulières et répétitives vous les rendrez autonomes. Le temps que vous passiez alors à ces tâches, pourra être récupérer sur des tâches qui nécessitent plus d’attention de votre part.

  • Relation client
  • Disponibilité
  • Temps de repos
  • Organisation