Site vitrine B2B distributeur de films à l’international

The Party Film Sales

Périmètre projet
Design, Développement, Référent technique, Gestion de projet, Relationnel client
Stack technique
PHP, HTML5, CSS3, Ajax et javascript, WordPress CMS
Contexte
The Party Film Sales est un distributeur de films et documentaires pour la télévision et le cinéma. Dans le prolongement du rebranding de la société, nous avons collaboré pour la mise en place d’un site vitrine B2B dans l’objectif de présenter l’ensemble du catalogue selon différents critères (genres, collections, directions). Ce site en anglais, est à destination des clients de la société pour la France et à l’international.
temps : 18 jours | Système de gestion contenu : WordPress
Des fonctionnalités à la demande
Advanced Custom Fields
Pour répondre aux besoins spécifiques, l'utilisation du module WordPress ACF (Advanced Custom Fields) était requis. Ainsi le client peut ajouter, éditer, supprimer lui même des films, des membres de l'équipe, des événements. Ces infos se retrouvent définies et de manière indépendantes, dans chacune les pages souhaitées

Catégorisation des films
En association avec le composant film, un ensemble de taxonomies a été mise en place afin de catégoriser les films et proposer au lecteur du site la possibilité de naviguer simplement dans l'univers de son choix. Nous retrouvons ainsi pour chaque film ses catégories comme documentaire ou à venir prochainement, ses genres comme arts ou environnement, les collections auxquelles le film est rattaché ainsi que son directeur de production et sa catégorie spécifique si il s'agit d'un documentaire télé.

Recherche avancée
Développement d'un module de recherche avancée pour remonter les films selon leur même catégorie genre, collection ou selon la durée, l'année de sortie, le pays, le directeur de production.

Les indispensables projet
Performance
Pour une meilleure expérience utilisateur
Optimisation SEO
Bonnes pratiques sémantique HTML
Accessibilité
Le web pour tous
Sécurité
Mieux vaut prévenir que guérir
Responsive
Pour un usage mobile sur les smartphones

Focus sur le mode clair/obscur
Afin de proposer une expérience supplémentaire, une fonctionnalité a été mise en place afin de passer le site en mode clair ou obscur selon la volonté de l’internaute (visiteur du site).
Ainsi vous pouvez choisir entre l’interface clair/blanche et l’interface obscure/noire.
Cette fonctionnalité a nécessité une attention particulière sur le CSS et adapter la couleur du texte, des titres et des liens selon l’état en cours.
Visiter le site en ligneSite responsive optimisé pour la lecture mobile
La version responsive pour la lecture mobile, reprend les mêmes fonctionnalités que la version desktop (ordinateur de bureau).
Adaptation de la taille de police pour faciliter la lisibilité des textes principaux. L’accès au menu se fait par le logo de la société en haut à gauche de l’écran.
