professionnel indépendant création de site Internet Wordpress sur-mesure à Nantes – Thomas Pasquier

Un accompagnement professionnel pour un site Internet de qualité, à votre image. Nantes, Rennes, Angers

Le webdesign, un métier créatif et technique pour une production transverse.

Tout comme le décorateur d’intérieur, le webdesigner suit des codes, des tendances graphiques pour l’aider à mettre en valeur un espace selon un objectif à atteindre.

Le webdesigner travail sur les aspects graphiques et techniques de votre projet.

Vous souhaitez réaliser un site internet, une vitrine pour votre activité. Ce site Internet permettra à vos visiteurs de découvrir votre savoir faire, vos services, l’histoire de votre entreprise, votre localisation et peut être même vos tarifs.

le webdesign, un métier créatif et technique
Webdesigner profil technique et créatif

Le visiteur de votre site souhaitera probablement vous joindre, pour prendre rendez-vous. Vous souhaiterez également mettre des photos pour illustrer vos textes, des avis clients … Et pour rendre la lecture plus fluide et agréable, quelques animations simples.

Comment mettre en forme tout ce contenu éditorial textes et images, comment rendre appréciable la navigation entre vos différentes pages … ?

La maîtrise des outils de création graphique et des connaissances en UX design.

Un premier travail de zoning pour façonner l’espace.

Après avoir recueillit votre besoin, je le concrétise dans un premier temps au travers d’un zoning. Il s’agit d’un travail préparatoire, une suggestion.

Le wireframe apporte la position et dimensions des éléments dans l’espace.

Afin d’assoir les éléments dans leur espace, le wireframe vient apporter la partie structurelle de l’interface graphique qui composera votre site Internet.

Le design UI pour sublimer les éléments qui structurent votre site internet.

Le design vient apporter l’aspect graphique à chacun des éléments qui structurent votre site internet, c’est la mise en couleur.

L’intégration HTML CSS, fondamental pour un développement réussit.

Considérer l’intégration HTML CSS, c’est structurer son interface de manière à optimiser le travail des développeurs et surtout, accélérer la production et assurer la maintenabilité du projet dans le temps.

Le CSS requiert une véritable expertise métier, ce n’est pas un véritable langage de programmation mais vous seriez bien surpris de ce qu’il peut faire !