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    Réussir le design de mon projet web

    Le design consiste en une méthodologie qui permet d’apporter une solution à une problématique définie. Avec le design, les problèmes deviennent des opportunités pour piloter l’innovation.

    Définir le design de mon projet web

    Le design de votre projet web doit répondre à l’usage qu’il en sera fait par vos utilisateurs. Ne faites pas un design pour vous, faites-le pour vos utilisateurs.

    Définir le design de votre projet web en réponse à une problématique

    Le design de projet web doit répondre en premier lieu à une problématique, afin d’établir le « pourquoi » et révéler le « quoi » pour y répondre.

    C’est à cette étape que vous devez évoquer votre souhait. Pourquoi ai-je besoin de design ?

    • Je veux générer plus de leads
    • Je veux plus de partage sur les réseaux sociaux
    • Je veux me démarquer de la concurrence
    • Je veux optimiser la lecture de mon site sur smartphone
    • Je veux … J’ai besoin de …

    Identification et analyse du besoin pour un design cohérent

    Une fois la problématique identifiée, nous analyserons et préciserons le besoin. Parfois la réponse est bien moins complexe lorsque tout est plus clair !

    • Je veux générer plus de leads => mise en place de formulaires intelligents, reliés à un CRM
    • Je veux plus de partage sur les RS => mise en avant du partage et encouragement à l’action
    • Je veux optimiser mon site pour les smartphones => optez pour le mobile-first
    Le design offre et améliore l'expérience utilisateur de votre site web. Il renforce son ergonomie et facilite l'interaction avec l'utilisateur.

    Arborescence et zoning de mon projet web

    Une fois que nous avons l’objectif, l’arborescence et le zoning apportent une première expérience utilisateur pour votre projet web.

    Il s’agit de définir le parcours utilisateur pour l’emmener là où se trouve la réponse à votre problématique, de manière fluide et simple, le plus agréable possible pour l’utilisateur.

    Mettre en place un menu simple et direct

    Vos utilisateurs doivent comprendre rapidement la manière dont s’articule votre site web. C’est la loi de Hick appliqué au design !

    Plus vous proposez de choix à votre utilisateur, plus long sera son temps de réaction. C’est la fuite assurée.

    La saviez-vous ? Le temps moyen de visite sur un site est de 2 à 3 minutes

    Hiérarchisation de l’information et impact SEO

    Bien organiser la structure de vos pages, c’est apporter les premiers éléments pour l’optimisation de vos contenus textes.

    Une mauvaise hiérarchie de l’information vous pénalisera dans votre stratégie SEO.

    Atelier design

    Une vraie valeur ajoutée à votre site web.

    Des ateliers de co-conception pour avancer dans votre projet.

    A partir de 400€ HT / jour

    • réflexion
    • carte mentale
    • schématisation
    • classification

    Journée de 5h.

    Design d’interface (UI) et prototype de mon projet web

    C’est la partie concrétise la réflexion en amont. Il est nécessaire de bien considérer les étapes préparatoires pour au final, disposer d’un webdesign cohérent et efficient !

    Le webdesign est là pour vous démarquer visuellement de la concurrence et fidéliser votre audience.

    Le design de votre projet web n’est pas que beau, il est utile

    Pour que le design de votre site web fonctionne, il doit être utile et utilisable. Si vous ne misez que sur l’aspect esthétique vous serez dans le concept.